Les chroniques ferroviaires de Mediarail.be

Accueil » Articles » Deutsche Bahn : réservez une voiture électrique, kilométrage illimité

Deutsche Bahn : réservez une voiture électrique, kilométrage illimité

(article paru le 15/02/2016)

Que ne ferait-on pas pour attirer le client ? Dès le 18 février prochain, les voyageurs à destination de Berlin pourront réserver un billet grande ligne de la Deutsche Bahn (DB) et un véhicule électrique Flinkster en un seul billet, grâce à la plateforme en ligne bahn.de/flinkster-connect. Il s’agit de la nouvelle offre combinée de DB Rent et de DB Fernverkehr, qui débute par un projet pilote pour la gare principale de Berlin et la gare de Berlin-Südkreuz. Pour seulement 29€ par jour, le client DB peut réserver avant le départ un véhicule Flinkster depuis son mobile.

Les voitures sont fournies par la filiale de la DB Flinkster, un des plus importants services de partage de voiture en Allemagne aux côtés de la DriveNow de BMW et Sixt et Car2Go de Daimler. Le véhicule « Flinkster Connect », facilement reconnaissable par le design blanc-rouge, est disponible au prix forfaitaire de 29 euros par jour pour une période pouvant aller jusqu’à sept jours. Mais le point culminant est qu’il s’agit de véhicules électriques, histoire de marquer le coup sur l’emprunte carbone. Les procédures sont simplifiées, ce qui ajoute à l’attrait du service : un seul site, un seul ticket, réservable depuis PC ou mobile. On se connecte via Flinkster ou la DB. Les clients devront simplement montrer leur permis de conduire à un bureau d’information DB la première fois qu’ils utilisent une voiture. Les véhicules électriques ont cependant le désavantage actuel sur l’autonomie des batteries et de l’implantation des bornes de rechargement.

La DB espère néanmoins que la suppression des frais d’inscription et de la limite de distance parcourue feront de leur offre une option attractive par rapport aux entreprises traditionnelles de location de voitures. « Grâce à notre nouvelle offre combinée, Flinkster Connect ‘, nous avons une connexion directe entre le train et le véhicule Flinkster », explique Sylvia Lier, PDG de DB Rent GmbH. « Cela garantit une mobilité transparente et individuelle avec la Deutsche Bahn et d’améliorer ‘l’expérience-voyage’ pour nos clients »

« Nous voulons offrir à nos clients une mobilité facile et pratique de porte-à-porte, dont ‘Flinkster Connect’ est une partie importante.  Le but est d’inciter les clients à utiliser ces services, afin que nous puissions les développer davantage », ajoute Michael Peterson, vice-président Produktmanagement chez DB Fernverkehr.

« Nous avons prévu la première phase de ‘Flinkster Connect’ consciemment comme un test. L’objectif est d’étendre la disponibilité et d’offrir le service dans d’autres villes », déclare le directeur DB Berthold Huber.

Flinkster (photo DBAG)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow me on Twitter

%d blogueurs aiment cette page :