Les chroniques ferroviaires de Mediarail.be

Accueil » Articles » Service à la clientèle

Service à la clientèle

OV-chipkaartOV-Chipkaart, la carte multi-transport hollandaise
03/08/2016 – Rendre la vie plus facile pour le passager fait partie de la philosophie de la « OV-chipkaart », une carte à puce devenue incontournable aux Pays – Bas depuis 2011.


aaSuisse : le BLS, Car Postal et les CFF simplifient l’accès aux transports publics
06/07/2016 – Après l’appli Mobile CFF dont nous parlions hier, le BLS, CarPostal et les CFF veulent créer ensemble les bases techniques nécessaires à la réalisation d’un standard commun à la branche. À l’avenir, l’accès à toute la chaîne de voyage de transports publics ainsi que les processus de paiement et de décompte devraient être simplifiés pour les clients. Pour cela, un essai pilote devrait être lancé à l’automne. Les trois partenaires ont signé une déclaration d’intention en ce sens.


aaSuisse : mise à jour de l’appli Mobile CFF
05/07/2016 – L’appli Mobile CFF fait l’objet d’une refonte totale visant à en faire un assistant de voyage numérique. Les CFF lancent une mise à jour de la version test de l’application pour iPhone et Android, dont le développement se fait en collaboration avec la clientèle.


aaAutriche : clientèle très satisfaite pour la société privée Westbahn
16/06/2016 – Une étude de l’Institut d’Analyse Stratégique (ISA) conduite par le professeur Peter Filzmaier met en lumière la bonne prestation qualitative du principal concurrent des ÖBB, Westbahn


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Photos de Flickr

Follow me on Twitter

%d blogueurs aiment cette page :