Bombardier Transport : bilan à mi-parcours et contrat en Egypte

Bilan à mi-parcours 2019 pour l’industriel canadien. « Les perspectives de marché positives pour le secteur ferroviaire restent inchangées », a déclaré Bombardier lors de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre le 1er août.

« Chez Transport, nous avons réalisé des progrès importants et sommes toujours en voie d’achever la transformation d’ici 2020 », a déclaré Alain Bellemare, président et chef de la direction de Bombardier Inc. « Tandis que nous abordons simultanément nos projets hérités de nos derniers contrats, que nous complétons la restructuration du pôle Transports pour tirer parti de son envergure mondiale et que nous accumulons nos arriérés, nous réalisons les investissements nécessaires pour nous assurer de disposer des ressources et de la capacité nécessaires pour offrir des services financiers plus solides et plus durables dans les années à venir. »

L’activité Transport a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards USD au deuxième trimestre, en hausse de 2% sur un an, hors effets de change défavorables. Bombardier a déclaré que c’était conforme au calendrier de production révisé annoncé plus tôt dans l’année et aux prévisions de 8,75 milliards de dollars US pour l’exercice.

La marge EBIT ajustée de 5,1% a été inférieure aux attentes, reflétant la pression supplémentaire des coûts sur les grands projets en phase de développement avancé, principalement au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. La marge EBIT pour le trimestre était de 4,0%. La marge de marge d’EBIT ajustée pour l’année entière est maintenant d’environ 5%, la société effectuant des investissements supplémentaires et encourant des coûts supplémentaires d’un montant total compris entre 250 et 300 millions de dollars américains pour mener à bien ses anciens projets et protéger le calendrier de livraison des autres projets.

Monorails en Egypte

Dans le même temps, le groupe annonçait que le consortium composé de Bombardier Transport, Orascom Construction et Arab Contractors avait décroché un contrat pour la fourniture et l’exploitation de deux lignes de monorail en Égypte. Une fois la phase de construction achevée, ce même consortium prendra en charge l’exploitation et la maintenance des deux lignes pendant 30 ans. La valeur totale du contrat de conception, de construction et d’exploitation & d’entretien est d’environ 3,72 milliards d’euros. La part de Bombardier Transport s’élève à 2,36 milliards d’euros. La part combinée d’Orascom Construction et d’Arab Contractors dans le contrat global approche les 1,36 milliards d’euros.

Le point de départ du monorail de la nouvelle capitale commencera dans la ville de Nasr avec une longueur de 3 kilomètres et le monorail du 6 octobre partira de Gizeh d’une longueur d’environ 42 km.

Le monorail de la nouvelle capitale administrative comprend 21 stations: Stade – Hisham Barakat – Nuri Khattab – Septième arrondissement – Zakir Hussein – Zone franche – Marshal Tantawi – Festival du Caire – Choueifat – Emaar – Place Al-Nafoura – Al-Barwa – Middle Ring Road – Mohammed bin Zayed – Cercle régional – Hôtel Almasa – Quartier des ministères – Capitale administrative. Le monorail de la ville du 6 octobre comprend 12 stations et desservira les principales extensions de la ville, en particulier les projets de logements sociaux.

Une bonne nouvelle pour booster les affaires…

(d’après communiqué de presse)

Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2017-11-13 17:29:18Z | http://piczard.com | http://codecarvings.comXÿŸc>p

Publié par

Frédéric de Kemmeter

Cliquez sur la photo pour LinkedIn Analyste ferroviaire & Mobilité - Rédacteur freelance - Observateur ferroviaire depuis plus de 30 ans. Comment le chemin de fer évolue-t-il ? Ouvrons les yeux sur des réalités plus complexes que des slogans faciles http://mediarail.be/index.htm

Merci pour votre commentaire. Il sera approuvé dès que possible

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.