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Bombardier Transport : bilan à mi-parcours et contrat en Egypte

Bilan à mi-parcours 2019 pour l’industriel canadien. « Les perspectives de marché positives pour le secteur ferroviaire restent inchangées », a déclaré Bombardier lors de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre le 1er août.

« Chez Transport, nous avons réalisé des progrès importants et sommes toujours en voie d’achever la transformation d’ici 2020 », a déclaré Alain Bellemare, président et chef de la direction de Bombardier Inc. « Tandis que nous abordons simultanément nos projets hérités de nos derniers contrats, que nous complétons la restructuration du pôle Transports pour tirer parti de son envergure mondiale et que nous accumulons nos arriérés, nous réalisons les investissements nécessaires pour nous assurer de disposer des ressources et de la capacité nécessaires pour offrir des services financiers plus solides et plus durables dans les années à venir. »

L’activité Transport a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards USD au deuxième trimestre, en hausse de 2% sur un an, hors effets de change défavorables. Bombardier a déclaré que c’était conforme au calendrier de production révisé annoncé plus tôt dans l’année et aux prévisions de 8,75 milliards de dollars US pour l’exercice.

La marge EBIT ajustée de 5,1% a été inférieure aux attentes, reflétant la pression supplémentaire des coûts sur les grands projets en phase de développement avancé, principalement au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. La marge EBIT pour le trimestre était de 4,0%. La marge de marge d’EBIT ajustée pour l’année entière est maintenant d’environ 5%, la société effectuant des investissements supplémentaires et encourant des coûts supplémentaires d’un montant total compris entre 250 et 300 millions de dollars américains pour mener à bien ses anciens projets et protéger le calendrier de livraison des autres projets.

Monorails en Egypte

Dans le même temps, le groupe annonçait que le consortium composé de Bombardier Transport, Orascom Construction et Arab Contractors avait décroché un contrat pour la fourniture et l’exploitation de deux lignes de monorail en Égypte. Une fois la phase de construction achevée, ce même consortium prendra en charge l’exploitation et la maintenance des deux lignes pendant 30 ans. La valeur totale du contrat de conception, de construction et d’exploitation & d’entretien est d’environ 3,72 milliards d’euros. La part de Bombardier Transport s’élève à 2,36 milliards d’euros. La part combinée d’Orascom Construction et d’Arab Contractors dans le contrat global approche les 1,36 milliards d’euros.

Le point de départ du monorail de la nouvelle capitale commencera dans la ville de Nasr avec une longueur de 3 kilomètres et le monorail du 6 octobre partira de Gizeh d’une longueur d’environ 42 km.

Le monorail de la nouvelle capitale administrative comprend 21 stations: Stade – Hisham Barakat – Nuri Khattab – Septième arrondissement – Zakir Hussein – Zone franche – Marshal Tantawi – Festival du Caire – Choueifat – Emaar – Place Al-Nafoura – Al-Barwa – Middle Ring Road – Mohammed bin Zayed – Cercle régional – Hôtel Almasa – Quartier des ministères – Capitale administrative. Le monorail de la ville du 6 octobre comprend 12 stations et desservira les principales extensions de la ville, en particulier les projets de logements sociaux.

Une bonne nouvelle pour booster les affaires…

(d’après communiqué de presse)

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L’auteur de ce blog


Frédéric de Kemmeter
Analyste ferroviaire & mobilité - Secrétaire de Global Rail Network. Le rail sans tabous ni langue de bois. J'aime les choses bien réfléchies. Le ferroviaire, ce n'est pas faire de l'activisme, c'est faire le tour de la question à 360°. C'est la ligne de conduite de ce blog.
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