Trois heures à Brenner/Brennero (vidéo)

Votre serviteur était en voyage en avril 2017 et vous a ramené ces images de la gare frontière de Brenner/Brennero, entre l’Autriche et l’Italie. Au menu : des Traxx, des Taurus et des BR189.

La chaîne Youtube de Mediarail.be : https://www.youtube.com/user/Hessir/videos?disable_polymer=1

Publié par

Frédéric de Kemmeter

Cliquez sur la photo pour LinkedIn Analyste ferroviaire & Mobilité - Secrétaire de Global Rail Network Observateur ferroviaire depuis plus de 30 ans. Comment le chemin de fer évolue-t-il ? Ouvrons les yeux sur des réalités plus complexes que des slogans faciles http://mediarail.be/index.htm

Une réflexion sur “Trois heures à Brenner/Brennero (vidéo)”

  1. Dans ces deux heures vous avez presque tous vue, qui passe sur le Brenner, appart d’un train voyageur du trenitalia. Ses derniers trains voyageurs dans la gare du Brenner sont les omnibus en provenance de Vérona et Trento, quelques uns même du Bologna.

    Les Stadler Flirts bien coloriés en provenance d’Italie vue dans la vidéo sont les rames du SAD (Südtiroler Autobusdienst). Ils sont bicourant et certains continuent jusqu’à Innsbruck. Egalement certaines Talent des ÖBB peuvent continuer en Italie, mais ils ne fassent plus et en général il faut changer train sur le col, des fois, quand il il y’a du vent et quand il neige ou pleut pas trop confortable. Notamment moi, je n’avais jamais la chance… brrr…

    Ça va changer fin 2022, quand une ligne Mals/Males-Meran/Merano-Bozen/Bolzano-Brenner/Brennero-Innsbruck en cadencement de 60 minutes serra installé, encore avec des nouveaux rames Flirt du SAD et Talent des ÖBB, les deux tricourant, quand la Vinschgerbahn Meran-Mals (infrastructure par STA, l’entreprise de la région) serra électrifie en 25KV/50Hz. Les travaux sur la ligne sont en cours.

    Voici le site du STA en italien et allemand :
    https://www.sta.bz.it/it/stazioni-treni/treno-val-venosta/

    Aimé par 1 personne

Merci pour votre commentaire. Il sera approuvé dès que possible

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.