États-Unis

Par Frédéric de Kemmeter – Signalisation ferroviaire et rédacteur freelance – Inscrivez-vous au blog
🟧 Nos brèves quotidiennes 🟧 Notre lexique ferroviaire 🟧 Nos newsletters 🟧 Nos fiches thématiques

La grande vitesse ferroviaire fait son chemin aux Etats-Unis
11/11/2021 – Les Etats-Unis sont toujours restés très en retard dans le développement d’un réseau à grande vitesse, quand on compare à la Chine et surtout à l’Europe. Cela est dû à de la résistance à la dépense publique, qui n’est pas dans les gènes de l’Amérique, même celle de Biden, ainsi que les activités des lobbies de l’aviation et l’amour immodéré des Américains…


USA : une startup veut promouvoir le wagon de marchandise autonome
10/11/2021 – On n’arrête pas le progrès ! De l’autre côté de l’Atlantique, la société américaine Intramotev Autonomous Rail veut concevoir prototype de wagon de train de marchandises autonome alimenté par batterie. Le constat est là : selon cette start-up de technologie ferroviaire basée à Saint -Louis, lors de…


AmtrakLes États-Unis lancent le plus grand plan d’infrastructure depuis 65 ans
07/11/2021 – Vendredi 5 novembre, le Congrès américain adoptait finalement une partie des vastes réformes engagées par Joe Biden à son arrivée au pouvoir, fruit d’une longue bataille de plusieurs mois. Le Congrès a ainsi donné son aval à un paquet d’infrastructures de plusieurs milliards de dollars susceptible d’améliorer les déplacements et la qualité de vie des Américains, déjà voté en août par…


Texas Central High Speed Train_02Les trains de voyageurs américains toujours à la peine…
15/03/2020 – Amtrak, l’entreprise subsidiée qui s’occupe des services voyageurs aux États-Unis en utilisant abondamment les voies d’autres opérateurs privés, doit se battre pour obtenir une meilleure ponctualité. Et ce n’est pas gagné.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxxxx


Texas Central High Speed Train_02Le TGV texan, un projet qui avance bien
25/02/2020 – On en parle peu, mais il semble avancer. Le TGV Texan est un dossier qui mérite notre attention car des entreprises européennes y sont impliquées. Il diffère aussi fondamentalement du dossier californien, qui s’enlise. Pourquoi ?


NQR Line-station-Les trains aux USA ne sont pas géniaux, mais les américains s’en tapent ! – 22/11/2019 – Les américains sont assez rudes envers leurs chemins de fer de banlieues. Il faut dire qu’ils ont leurs raisons, mais ne serait-il pas temps de changer une certaine culture ?xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxxxx


MARTA_Rail_2Contrat américain géant pour le suisse Stadler – 21/11/2019 – Stadler et la Metropolitan Atlanta Rapid Transit Authority (Atlanta) ont signé un contrat portant sur la fourniture de 127 rames de métro.


Publié par

Frédéric de Kemmeter

Cliquez sur la photo pour LinkedIn Analyste ferroviaire & Mobilité - Rédacteur freelance - Observateur ferroviaire depuis plus de 30 ans. Comment le chemin de fer évolue-t-il ? Ouvrons les yeux sur des réalités plus complexes que des slogans faciles http://mediarail.be/index.htm

Merci pour votre commentaire. Il sera approuvé dès que possible

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.