Mediarail.be – Rail Europe News

Home » Articles » Industrie

Industrie

MRCE bestellt 20 weitere Vectron-Loks / MRCE orders 20 additional Vectron locomotivesQuand industriels et loueurs font eux-mêmes l’entretien des locomotives
29/03/2018 – Siemens et la société de leasing Mitsui Rail Capital Europe (MRCE) ont convenu de créer une coentreprise pour l’entretien des locomotives. Le site devrait s’ouvrir à l’été 2019 à Rotterdam.


Siemens-AlstomAccord de rapporchement entre Siemens et Alstom
24/03/2018 – Siemens et Alstom ont franchi ce vendredi une nouvelle étape dans la création d’un champion mondial de la mobilité. Les deux entreprises ont conclu un accord de rapprochement (Business Combination Agreement – « BCA ») concernant la combinaison des activités mobilité de Siemens, y compris son activité de traction ferroviaire, et d’Alstom.


Traxx-AC3Commande massive pour Mercitalia et TXL
FRET / ITALIE – 10/11/2017 – Mercitalia et TXL viennent de signer pour 400 millions d’euros d’investissements. Il s’agit de livrer 125 locomotives Traxx AC3, une aubaine pour Bombardier et le site italien de Vado Ligure.


200213 (1) Siemens-Alstom : l’étroitesse du marché ferroviaire
26-09-2017 – Cette fois serait la bonne. Depuis plus de vingt ans qu’on en parle, un Airbus ferroviaire semble naître. Mais c’est surtout la faiblesse du marché ferroviaire qui pousse à ce mariage. Analyse.


stadlerStadler signe son plus gros contrat en Grande-Bretagne
06/10/2016 – Stadler vient de remporter sa plus grande commande jamais enregistrée en Grande-Bretagne. Le contrat prévoit la livraison d’un total de 58 FLIRT pour la franchise East Anglia d’Abellio.


Récents succès pour Bombardier en Europe
03/10/2016 – Bombardier vient de concrétiser deux méga commandes d’automotrices en Europe. La première en Grande-Bretagne pour Abellio et la seconde en Autriche, pour les ÖBB.


AlstomLa France, Alstom et le chemin de fer
15/09/2016 – Quand un simple repositionnement industriel devient une foire politique nationale, cela signifie qu’il y a une maladie quelque part. C’est que la France est caractérisée, plus qu’ailleurs, par une démarche interventionniste toute particulière dans les secteurs industriels, où domine un grand jeu d’acteurs aux intérêts divergents. Décryptage…


Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

L’auteur de ce blog


Frédéric de Kemmeter
Analyste ferroviaire & mobilité
Secrétaire de Global Rail Network
Pages strictement personnelles

Restez au courant des dernières analyses et news du monde ferroviaire

Photos de Flickr

Suivez-moi sur Twitter

%d bloggers like this: