Norvège

Articles / actualités

Vy TogVoitures allemandes pour un train de nuit Oslo-Bergen
03/11/2021 – Des trains de nuit avec des voitures comportant 36 couchettes et 11 emplacements vélos. C’est en Norvège sur Oslo-Bergen et c’est pour décembre prochain. Anciennes voitures DB reconverties en Finlande chez Fleet Car (groupe VR)


EuroDual_StadlerLes Euro Dual étendent leur aire de jeu jusqu’en Norvège
16/12/2020 – Beau succès pour Stadler. Sa locomotive Euro Dual commence à se répandre un peu partout en Europe, comme ici chez Green Cargo, le suédois qui opère… en Norvège, pour remplacer certaines Traxx.




Fret_NOR_02Quand la Norvège aide le fret ferroviaire, même les concurrents privés
27/11/2019 – La Norvège compte donner des aides aux différents opérateurs de fret ferroviaire évoluant sur son réseau.



NSB_1Les projets suédois pour les trains de Norvège
24/09/2019 – L’opérateur suédois SJ Norge apporte de nouveaux services ferroviaires pour les prochaines années en Norvège, avec un train de nuit direct Oslo-Bodø.


NO_1Le rail norvégien accélère ses appels d’offre
05/09/2019 – La Norvège, non-membre de l’Europe, présente une version atypique de la libéralisation du rail, où le trafic voyageur est soumis à appels d’offre en quatre lots, y compris les grandes lignes.

 


Vy_2L’entreprise publique norvégienne NSB change de nom et devient Vy
27/04/2019 – C’est plutôt radical. L’entreprise ferroviaire norvégienne NSB change complètement de nom en mars et devient Vy pour mieux se préparer aux appels d’offre des services voyageurs libéralisés.


Bane Nor IntercityInvestissements massifs pour le réseau ferré norvégien
03/08/2018 – Bane NOR, le gestionnaire d’infrastructure chargé de la maintenance et du développement du réseau ferroviaire en Norvège, a dévoilé un plan d’investissement massif qui doit répondre à la croissance démographique attendue dans le centre et sud du pays.


Publié par

Frédéric de Kemmeter

Cliquez sur la photo pour LinkedIn Analyste ferroviaire & Mobilité - Rédacteur freelance - Observateur ferroviaire depuis plus de 30 ans. Comment le chemin de fer évolue-t-il ? Ouvrons les yeux sur des réalités plus complexes que des slogans faciles http://mediarail.be/index.htm

Merci pour votre commentaire. Il sera approuvé dès que possible

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.