Articles / actualités
Les Euro Dual étendent leur aire de jeu jusqu’en Norvège
16/12/2020 – Beau succès pour Stadler. Sa locomotive Euro Dual commence à se répandre un peu partout en Europe, comme ici chez Green Cargo, le suédois qui opère… en Norvège, pour remplacer certaines Traxx.
Quand la Norvège aide le fret ferroviaire, même les concurrents privés
27/11/2019 – La Norvège compte donner des aides aux différents opérateurs de fret ferroviaire évoluant sur son réseau.
Les projets suédois pour les trains de Norvège
24/09/2019 – L’opérateur suédois SJ Norge apporte de nouveaux services ferroviaires pour les prochaines années en Norvège, avec un train de nuit direct Oslo-Bodø.
Le rail norvégien accélère ses appels d’offre
05/09/2019 – La Norvège, non-membre de l’Europe, présente une version atypique de la libéralisation du rail, où le trafic voyageur est soumis à appels d’offre en quatre lots, y compris les grandes lignes.
L’entreprise publique norvégienne NSB change de nom et devient Vy
27/04/2019 – C’est plutôt radical. L’entreprise ferroviaire norvégienne NSB change complètement de nom en mars et devient Vy pour mieux se préparer aux appels d’offre des services voyageurs libéralisés.
Investissements massifs pour le réseau ferré norvégien
03/08/2018 – Bane NOR, le gestionnaire d’infrastructure chargé de la maintenance et du développement du réseau ferroviaire en Norvège, a dévoilé un plan d’investissement massif qui doit répondre à la croissance démographique attendue dans le centre et sud du pays.