Par Frédéric de Kemmeter – Signalisation ferroviaire et rédacteur freelance – Inscrivez-vous au blog
🟧 Nos brèves quotidiennes 🟧 Notre lexique ferroviaire 🟧 Nos newsletters 🟧 Nos fiches thématiques
Articles / Analyses
Du déclin sidérurgique au futur vert : la reconversion de Belval
28/05/2023 – Comment reconvertir des chancres industriels ? La réponse semble si difficile dans certaines régions d’Europe alors qu’un petit pays, le Grand Duché du Luxembourg, aurait de son côté trouvé une solution assez inspirante et bien dans l’air du temps. Et le tout sans voitures…
Comment quatre acteurs disparates créent un flux intermodal
21/12/2020 – Stena Line, LKW Walter, le port de Rostock et CFL Multimodal ont conclu un accord de partenariat pour élargir leur offre de services respective. Cette nouvelle connexion intermodale fonctionnera en 3 allers-retours par semaine, transportant des semi-remorques ainsi que des conteneurs. L’occasion de…
Le fret ferroviaire luxembourgeois : un petit poucet qui voit grand
20/03/2020 – Les marques CFL Cargo et CFL multimodal ne diront rien à grand monde. Seuls les initiés auront noté qu’il s’agit du chemin de fer luxembourgeois. Le groupe grand-ducal 100% public est particulier, puisqu’il dispose d’actionnaires étatiques étrangers, ce qui est rare : outre les 92 % l’État luxembourgeois, on y trouve les 6 % de l’État belge et les 2 % de l’État français. Ce réseau lilliputien…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.